Pour quelle box internet étudiant sans engagement opter ?

Avec le statut d'étudiant, il n'est pas toujours facile de trouver une offre de box internet qui convient à ses besoins et qui présente un tarif qui correspond à ses revenus. On vous présente ici les différentes propositions disponibles dans ce registre qui peuvent être intéressantes.

Conditions pour obtenir une box internet étudiant sans engagement

Box Internet Etudiant Sans Engagement

Les contraintes et restrictions liées aux box internet sans engagement pour étudiants vont généralement se baser sur leur modèle de fonctionnement qui peut être axé sur le prix ou sur la versatilité de l'abonnement.

Ainsi, un abonnement du genre qui pourra être résilié ou renouvelé via un large panel de possibilités risquera de coûter un peu plus cher que les forfaits avec une formule d'abonnement plus classique. Des conditions vont aussi être liées aux débits qui vont habituellement osciller entre 50 et 500 Mo par seconde. En ce qui concerne les fournisseurs les plus courants de ce type d'offres, on pourra citer :

  • SFR ;
  • Free ;
  • Bouygues Telecom.

Il sera également important de préciser que des promotions seront souvent appliquées pour ce genre de propositions bien que ce soit des offres principalement basées sur les formules à abonnement annuel classique. D'autres offres vont proposer un tarif promotionnel qui va revenir à son prix de base une fois la première année passée à l'image des forfaits de fibre mis en place par SFR.

Composants des box internet étudiant sans engagement et critères de choix

Le principal critère de sélection d'une box internet étudiant sans engagement concerne votre manière d'utiliser ce genre d'offres. Ainsi, si vous prévoyez de rester au moins une année dans un endroit, alors il est plus intéressant de se tourner vers un modèle de box à prix réduit qui implique une formule basique.

Si, toutefois, vous souhaitez rester libre de vos déplacements, alors, dirigez-vous plutôt vers des contrats réglables ou sans engagements. Certains forfaits vont inclure des options supplémentaires à l'image de celui de la Box SFR qui va intégrer un décodeur TV qui vous débloque en tout 160 chaînes TV accessibles de temps de l'abonnement.